Serge Saggioro, Hypnothérapeute à Blois
Cabinet Médical, 5, TER Rue De L'OCTROI, 41260 La Chaussée Saint Victor
02 54 74 67 62
Les Lundi, Mardi et Jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Le Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30.
Nouvelles Formations
Institut Serge Saggioro
Hypnothérapie , Formation, Coaching
 
Serge Saggioro, Hypnothérapeute à Blois

Formation certifiante

ARRÊTEZ DE FUMER MAINTENANT

arret du tabac par hypnose avec serge saggioro loir et cher

RETROUVEZ VOTRE LIBERTÉ

Souvenez-vous votre première cigarette, vous avez avalé de la fumée contenant des poisons, votre corps a voulu refuser,  il vous a fait tousser, donné envie de vomir... et ...vous l'avez obligé, vous êtes tombé dans le piège...  Vous ne savez plus comment en sortir.

 

ALORS COMMENT FAIRE ?

D'abord, nous ferons le point des avantages que vous allez gagner :

Vous serez plus détendu.

  • Vous vivrez plus longtemps.

  • Votre entourage sera fier de vous.     
  • Vous apprécierez les aliments et les bons vins (avec modération).

  • En dix ans sans jouer au loto vous aurez gagné 14600€ (10 cigarettes /jour) et 29200€ (1 paquet /jour).

  • Ensuite, ce que vous allez abandonner :

  • Votre haleine de fumeur (se) tant appréciée.

  • Vos doigts jaunis et peut-être tremblants qui s'accordent tant avec vos dents de la même couleur.

  • Votre exploration de la ville à la recherche d'un tabac ouvert.

  • Vos dons quotidiens aux multinationales du tabac.

  • Votre impôt volontaire pour aider l'état  à vivre

  • doigt jaunie à cause de la cigarette
  • Votre concentration superficielle.

  • Votre stress.

  • Puis, nous passerons à la séance d'hypnose où vous allez mobiliser toutes les ressources qui sont en vous pour sortir de ce piège et reprendre votre liberté, en général, 1 à 3 séances suffisent.

     

    Comment la cigarette vous rend accros ?

    Dépendance, un mot qui fait si peur. Elle donne tout autant de fil à retordre au fumeur repentant, qu'au chercheur avide d'en démêler tous les mécanismes. Le tabac, c'est plus de 5 000 substances par bouffée. Jusqu'alors, seule la nicotine était accusée de nous rendre accros. Aujourd'hui preuve est faite qu'elle est loin d'être la seule responsable.

    Pour mieux prendre en charge les fumeurs en cours de sevrage, il faut comprendre de quoi ils souffrent.

    Comment devient-on dépendant à la nicotine ?

    Les chercheurs savent peu de choses de la dépendance tabagique. Une seule certitude : la nicotine est impliquée dans ce mécanisme. Cette molécule possède un atout biologique qui lui permet de se fixer à des protéines présentes à la surface des cellules nerveuses, les récepteurs nicotiniques à l'acétylcholine. En présence de nicotine, ces récepteurs qui sont en fait des canaux s'ouvrent. S'en suit alors une cascade d'évènements qui aboutissent à la libération d'une hormone, la dopamine, dans une région précise du cerveau : le noyau accumbensComme l'alcool, le cannabis, la cocaïne ou encore l'héroïne, la nicotine est une drogue qui stimule "le circuit de la récompense" et procure ainsi une sensation de satisfaction. La dopamine ne porte d'ailleurs par pour rien le joli surnom d' hormone du plaisir… Les recherches en cours suggèrent qu'elle ne serait pas la seule hormone en jeu. Bien que, les avancées de la recherche dans ce domaine soient considérables, la dépendance au tabac demeure encore bien mystérieuse.

    Lors du sevrage tabagique, le corps "réclame" sa dose de nicotine pour satisfaire cette sensation de bien être : c'est le manque. La dépendance s'explique par des phénomènes purement biologiques. Pour autant, il ne faut pas négliger le rôle de l'environnement qui entoure le fumeur. Les gestes et les petites habitudes associés à la cigarette sont perçus par notre cerveau comme autant de signaux capables de provoquer une envie irrépressible de fumer.

     

    Inégaux face à la dépendance:

    Il semblerait que des facteurs génétiques prédisposent au tabagisme. La première cigarette en dégoûte certains et en attire d'autres. Les scientifiques qui avancent ce type d'hypothèses ne sont pas encore à même pour autant de citer précisément les gènes impliqués. Toutefois, trois grandes classes de facteurs génétiques sont reconnues :

    Classe 1 : Elle concerne les gènes impliqués dans la destruction de la dopamine (et éventuellement d'autres substances). Plus ces molécules sont dégradées rapidement après leur libération, plus vite on ressent le manque.

    Classe 2 :  Il s'agit des gènes impliqués dans le mode d'action de la nicotine et éventuellement d'autres molécules contenues dans la fumée de cigarette.

    Classe 3 : Tous les gènes impliqués dans la sensibilité au odeurs, aux goûts, au stress…

    Il existe sans doute des personnalités à risque face à la dépendance tabagique. La recherche de sensations de nouveauté, chère à certains individus pourraient les conduire tout droit vers les cigarettes. De plus, des travaux récents montrent que l'on retrouve plus de fumeurs chez les personnes ayant des antécédents de dépression ou de troubles anxieux que dans la population générale. Les spécialistes pensent aujourd'hui que les facteurs à l'origine du tabagisme pourraient être les mêmes que ceux à l'origine de certains troubles psychologiques.

     

    Dépendance ne rime pas qu'avec nicotine:

    Des expériences menées sur les animaux à l'aide d'injection de nicotine reproduisent peu ou mal le phénomène de dépendance tabagique observé chez les fumeurs. Les scientifiques en sont sûrs, la nicotine n'est pas le seul composé contenu dans la fumée de cigarette induisant une dépendance.

    La dopamine, hormone du plaisir libérée dans le sang sous l'influence de la nicotine finit toujours par être dégradée. Mais des chercheurs ont identifié dans la fumée de cigarette deux substances : l'harmane et le norharmane, capables de bloquer les molécules chargées de dégrader la dopamine dans le sang. Si la dopamine reste plus longtemps dans le sang, la sensation de bien-être procurée par la cigarette se prolonge elle-aussi. La nicotine agit donc en synergie avec l'harmane et le norharmane. La fumée de cigarette contient plus de 4 000 substances. Combien d'autres molécules interviennent de près ou de loin dans les processus de dépendance ? La réponse n'est sans doute pas pour tout de suite…

    Marie Brossoni

    Retrouvez facilement la liberté:

    Pourquoi vous n'arrivez pas à vous arrêter ?

    Tous les fumeurs espèrent que leurs enfants ne commenceront pas ,ce qui veut dire qu’il aurait préféré ne pas commencer eux-mêmes.Si vous avez déjà essayé d’arrêter de fumer et que vous fumez toujours ce n’est pas par choix mais parce que vos essais pour arrêter ont échoué.

    A choisir, les fumeurs préféreraient tous être non-fumeurs, qu’est-ce qui les en n’empêche ?

    Souvent ce qui les en empêchent c'est un tas d'idées reçues comme :

    • « Je ne peux pas boire sans fumer une cigarette »
    • « Je suis très angoissé quand je ne peux pas fumez
    • « Je ne peux pas imaginer un repas sans une cigarette »
    • « Je panique si je m’aperçois que j’ai peu de cigarettes »
    • « Je ne peux pas me relaxer,  sans une cigarette »
    • « J’ai besoin d’une cigarette face au stress et aux contraintes de la vie »
    • « Lorsque j’ai arrêté de fumer, j’étais irritable et je n’arrivais plus à me concentrer »
    • « j’ai peur si je m’arrête de ressentir ce manque toute ma vie »

    Vous voulez arrêter, mais vous pensez que ce sera difficile et vous craignez l’échec. Après tout c’est normal ,car vous avez déjà essayé des tas de fois, sans réussir, vous avez sans doute utilisé des substituts de nicotine comme les patchs ou les chewing-gum ou tout simplement votre volonté.

    Et rien ne marche ! Vous pensez sans doute que c’est difficile ou même impossible. C’est parce que vous n’avez pas encore trouvé la bonne méthode...

    Le combat de nos deux cerveaux:

    Avez vous remarqué que ,souvent ,nous savons ce qui nous convient et nous voulons le faire,mais nous agissons différemment... Nous savons par exemple, que fumer, nous fait du mal,mais nous continuons à fumer....

    C'est comme si, parfois, il y avait en nous une partie rationnelle qui ferait de "bon choix"  et une autre partie qui s'évertuait à "fouler au pieds" ces bonnes idées...

    Nous avons dans notre tête deux hémisphères cérébraux qui fonctionnent un peu comme deux cerveaux indépendants mais qui ne sont pas toujours d'accord.

    L'hypnose est là pour unifier nos deux cerveaux, pour les faire travailler en collaboration, et ce, pour notre plus grand bien, car bien souvent nous sommes la victime malheureuse de ce combat entre nos deux cerveaux,et que malgré toute la volonté et toute la détermination dont nous pouvons faire preuve, cela ne suffit pas.

     

    Pour arrêter de fumer, votre motivation est une composante indispensable :                                               

    Ne cherchez pas dans l'hypnose une solution miracle qui vous dispenserait de tout engagement personnel, mais ne croyez pas non plus que va être exigé de vous un effort de volonté démesuré.

    Il est important de savoir que votre motivation doit être claire et précise. Si vous voulez "essayer" l’hypnose pour voir, alors la démarche est inutile. L’hypnose agit puissamment avec les patients profondément motivés pour le changement de vie qu’entraîne l’arrêt du tabac.

    Il est nécessaire d’être réellement prêt et désireux d’accepter ce changement. Comme dans toutes les activités humaines, seule la constance et le désir sincère de réussir vous permettront d’accéder à votre souhait de succès.

    Vous pouvez arrêter de croire à tout effet "magique" ! Si l’hypnose est fantastique comme moyen d’intervention elle ne peut en aucun cas se substituer à un manque de motivation.

     

     

    Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." - Paulo Coelho

    Le plus grand secret du bonheur,  c'est d'être bien avec soi." - Bernard Fontenelle-

      Serge SAGGIORO - 1, Rue Jehan De Saveuse 41000 BLOIS Siren 529901084

    Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

    Connexion

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.